• Ducati Multistrada 1260
    Ducati Multistrada 1260

Les motos de tourisme sont conçues pour parcourir des kilomètres en tout confort. Non seulement le conducteur est confortable, ces motos offrent également un confort étonnant au passager, notamment grâce à des sièges de luxe. Ces motos ont la capacité de stocker de l’équipement et des vêtements de voyage dans leurs valises de rangement rigides verrouillables. Les motos de tourisme sont souvent équipées d’un régulateur de vitesse, de systèmes de communication, de poignées et de sièges chauffants et même d’un système stéréo. Ce type de motos offre la meilleure protection contre le vent et les éléments.

Afin de s’adapter à l’ergonomie confortable, les motos de tourisme sont généralement imposantes en termes de grandeur et longueur. C’est le type de motos le plus lourd de toutes les motos. Les motos de tourisme ont tendance à avoir une cylindrée assez importante dans la catégorie des 1600 cc et plus.

Les motos de tourisme peuvent aussi avoir un look plus sport ou plus aventure. Les motos de tourisme ayant un look plus sport sont plus petites, plus légères et plus performantes. Les motos de tourisme ayant un look plus aventure sont conçues pour rester stables même lorsqu’il n’y a plus de chaussée.