Rien ne remplace l’expérience d’un cours de conduite dans un environnement contrôlé avec un professeur qualifié. C’est la meilleure chose à faire pour assurer votre sécurité et améliorer vos capacités de conduite. En fait, dans certaines provinces, c’est même obligatoire.

Suivre un cours de conduite peut également vous faire économiser de l’argent sur les primes d’assurance.

Vous pouvez également profiter des écoles de conduite spécialisées dans les cours de moto. Ces écoles proposent des cours de conduite intermédiaires ou avancés, ou des cours pour des types de conduite spécifiques (conduite hors route, conduite sur piste). Consultez les sites Web des écoles de conduite en cliquant sur les liens pour plus d’informations.

Consultez notre page de liens sur les écoles de conduite pour trouver
des cours de conduite près de chez vous.

Pour obtenir votre permis, vous devrez également réussir des examens. Dans la plupart des provinces, le bureau d’immatriculation, la division des véhicules à moteur ou le ministère des Transports proposent des examens dans leurs locaux. Ne confondez pas l’examen avec les cours de conduite. Chaque province et territoire a des exigences différentes en matière de permis et des restrictions différentes selon le stade où vous en êtes. Pour plus d’informations sur les exigences en matière de permis de conduire pour les motocyclettes dans les différentes provinces et territoires, veuillez cliquer ici.