
Vos mains sont à l’origine de presque tout ce que vous faites. Veillez à les protéger. Les gants pour motos sont une nécessité. Une fois de plus, le cuir sera le matériau qui offre la meilleure protection. Une combinaison de cuir et de textile est un autre choix, et ceux-ci peuvent être plus adaptés aux climats chauds. Les gants en textile pur sont ceux qui offrent le moins de protection. Les gants en textile conçus pour la conduite hors route et le motocross n’offrent que peu ou pas de protection si vous tombez sur la chaussée et absorbez le choc avec vos paumes.
Les bottes sont un équipement de sécurité souvent négligé. Les bottes doivent couvrir et protéger vos chevilles. Elles doivent être munies d’attaches appropriées pour être bien maintenues sur vos pieds. Les bottes à lacets sont peut-être élégantes, mais assurez-vous que les lacets ne se prennent pas dans les pièces en roulement de la moto. Lorsque vous choisissez des bottes, le cuir est toujours le meilleur choix. Les matériaux synthétiques ressemblant au cuir sont également très populaires dans les bottes de moto sport. Certaines bottes sont dotées de membranes imperméables en Goretex ou autre matériau similaire. Les conducteurs de motos de tourisme privilégient habituellement la protection contre les éléments. Les conducteurs de moto sport peuvent préférer les bottes qui assurent une aération.
De nombreux fabricants de vêtements de moto tendent vers des chaussures de course montantes pour motos. Elles offrent une protection des chevilles et elles sont appropriées pour un restaurant ou un café. Mais là encore, veillez à bien attacher les lacets.
